2018 : en route pour de nouveaux événements

Toute l'équipe du Groupe Terre d'événements vous souhaite une bonne et heureuse année 2018 !!!

new-year-2018-cakes (1).jpg

De notre côté, 2017 aura été marqué par les 15 ans du groupe, une occasion unique pour nous de faire le point sur le chemin parcouru et sur nos perspectives à venir.

Dans ce contexte, nous avons mis en place une vaste opération de communication digitale qui se prolongera jusqu'au milieu de cette année 2018.

A travers une vidéo de présentation que nous avons réalisé, nous vous invitons à découvrir notre organisation, nos locaux mais surtout une équipe formidable sans qui rien ne serait possible.

Aujourd'hui, le groupe Terre d'événements s'organise autour de 5 pôles distincts qu'il nous semblait important de vous présenter :

  • Terre d'événements, un spécialiste de l'événement professionnel corporate & grand public et dont le nouveau site web vient d'être mis en ligne
  • Luxuria, une marque spécialisée dans la conciergerie de luxe et  l'événementiel privé et haut de gamme : mariages, soirées, événements pour enfants
  • La Compagnie des Rêves, une société que nous avons racheté en  2014 et qui se spécialise dans l'événementiel jeune public et les loisirs
  • Un espace de coworking à Nice
  • Et le Château de Montfort, un lieu événementiel que nous gérons depuis 2 ans.

Forts de cette organisation, nous avons en 2017 enrichit notre équipe de nouveaux talents et recruté Nicolas FAURE. Ce spécialiste de la communication qui après des débuts en agence de RP a dirigé la communication de la marque le Temps des Cerises a rejoint notre équipe fin 2017 avec pour objectif de développer la marque Terre d'événements.

Dans la même idée, nous avons ouvert un bureau sur Paris et réalisé nos premières opérations dont les 15 ans de Mutuelle Bleue.

Quant à 2018, ce sera pour nous l'année des nouveaux défis :

  • Développer les marques Terre d'événements et Luxuria sur Paris
  • Conquérir de nouveaux marchés pour la Compagnie des Rêves sur le secteur des particuliers mais également des collectivités locales, associations et des professionnels 
  • Augmenter la fréquentation de notre espace de coworking afin de trouver de nouvelles synergie et s'enrichir de nouveaux talents
  • Continuer à développer l'activité du château de Montfort

Nous mettrons également en place de nouvelles campagnes digitales que vous découvrirez tout au long de l'année.

Dans un pays qui semble enfin retrouvé la confiance, nous sommes plus que jamais mobilisés et confiant en cette future année 2018.

Alors encore une fois une bonne année à tous et à très bientôt.

 

Ouverture de bureau à Paris

 
 

Toute l’équipe de Terre d’événements est fière de vous annoncer l’ouverture de son bureau parisien depuis le 2 mai 2017.

Dirigé par Raphaël MIALLOU que nous aurons l’occasion de vous présenter sous peu, cette nouvelle agence aura vocation à développer notre activité sur le secteur du corporate et du grand public au niveau national et européen.
Elle nous permettra également de renforcer notre présence dans le domaine de l’événementiel privé haut de gamme via notre marque Luxuria.

Terre d’événements Paris, c’est :

  • Plus de proximité avec nos clients

  • Un rayonnement national et international pour nos marques déjà bien implantées en région

  • Une équipe de professionnels aguerris issus des meilleurs formations

  • Des prestataires de qualité rompus à nos exigences.

 

Coworking événementiel à Nice

Nice

Coworking

Notre monde évolue. Vite. Nombre de journalistes et d’intellectuels ont une vision alarmiste pour ne pas dire catastrophique, de cette évolution. A Terre d’événements, nous pensons pourtant que certains signaux sont porteurs d’un grand espoir d’un monde meilleur pour les générations à venir.

Le travail partagé – ou coworkingserait-il l’une des plus grandes révolutions de ce début de millénaire ?

L’un des signaux les plus encourageants est le succès connu par la conférence de Paris sur le climat, la COP21. Le monde moderne semble enfin prendre conscience de l’importance de son environnement. D’un monde égoïste et individualiste, le monde entrevoit désormais la possibilité d’un futur différent axé sur d’autres enjeux que l’argent, l’industrialisation massive et la consommation à outrance.

Dans ce monde nouveau, le « green » prend toute sa place. Les énergies renouvelables et propres remplacent peu à peu les énergies fossiles sales et limitées. Les bâtiments deviennent intelligents. Les cultures bio et les transports participent d’un environnement sain, débarrassé de la pollution qui avait transformé et abîmé la terre tout au long du XXè siècle.

Connaissance, méthode et travail : tout est partagé

Et dans ce monde nouveau, le travail lui aussi connaît une mutation. De nouvelles tendances apparaissent, notamment celles placées sous le signe du partage. Les travailleurs, issus de différentes corps de métiers partagent des ressources, des contacts ou des documents afin de pouvoir développer leur activité en profitant de l’énergie et des synergies du groupe. Ainsi, c’est tout naturellement que le bureau, lui aussi, devient un outil partagé. Cette nouvelle tendance porte un nom : le coworking.

Terre d’événements crée l’espace « coworking nice »

Surfant sur cette tendance, Terre d’événements a créé  Coworking Nice, le premier espace de coworking dédié à l’événement sur la Côte d’Azur. Véritable pépinière événementielle, Coworking Nice propose de réunir dans un même lieu, au 5 avenue Giacobi, tous les corps de métiers de la création d’événements. Avec une idée fixe : créer des synergies et découvrir de nouveaux talents, les associer aux besoins de notre agence, et créer de l’événement.

Du coworking à Nice !

Aujourd’hui, l’agence héberge une entreprise de sécurité et de gardes du corps, spécialisés dans la protection de personnalités et de villas haut de gamme. Mais également une équipe spécialisée dans la communication digitale et la production de contenus sur mesure pour l’internet et les réseaux sociaux. C’est clairement une aubaine pour l’agence, qui a depuis longtemps conscience que les nouveaux supports de communication en ligne deviennent l’une des priorités stratégiques en matière de communication globale.

La pépinière est une rampe de lancement pour les indépendants, jusque là condamnés au travail à domicile. Ainsi que pour petites entreprises et start-up en pleine croissance. Dans son espace de travail partagé, Terre d’événements propose donc des postes de travail connectés au web, une domiciliation postale, une salle de réunion, un espace de détente, une cuisine et… Un bar !

La Compagnie des Rêves, structures gonflables, manèges, animations 06

S’il est une région sur cette planète considérée comme bénie des dieux pour les activités de culture d’entreprise, incentive et team building, c’est sans conteste la Côte d’Azur.

La Riviéra française, berceau des activités team building et incentives

Petite leçon d’histoire géo. Baptisée « French Riviera » par les anglo-saxons, la Riviéra française est située à l’extrême sud-est de l’Héxagone. Elle s’étend de Menton à l’est, en bordure de la frontière italienne, à Saint-Tropez à l’ouest et même jusqu’à Cassis, près de Marseille.

Il y a débat entre les géographes à propos des limites territoriales de la Côte d’Azur. Il n’y en a pas en revanche concernant les atouts de cette splendide région : « La Côte » jouit d’une situation idéale entre la mer Méditerranée et les Alpes du Sud. Elle offre une diversité d’activités unique, sportives, ludiques et culturelles. En premier lieu, l’attrait de sa multitude de villages aux personnalités bien trempées. Il y a ceux du bord de Mer comme Cap d’Ail ou Saint-Tropez, et ceux de l’arrière pays comme Eze, Mougins, Grasse, et les très artistiques Saint-Paul de Vence, Biot et Vallauris.

La Côte d’Azur c’est aussi de grandes villes côtières, comme par exemple la richissime Principauté de Monaco, Nice la « bella », la cosmopolite Antibes, la ville de Cannes capitale mondiale du cinéma, la technopole de Sophia Antipolis. Enfin, la région propose des activités variées en toutes saisons. Ses stations de moyenne montagne sont réputées pour les sports d’hiver comme Valberg, Auron ou Isola 2000.

Voilà pourquoi la French Riviera est devenue l’une des destinations privilégiés des organisateurs de voyages dits « de motivation ». Ici, tout est possible : tous les sports de glisse, les régates et toutes la panoplie des sports nautiques, la sports mécaniques, l’escalade, la randonnée, les activités culturelles avec de nombreuses expositions, galeries et musées.

Plus de 60 attractions disponibles à la location : structures gonflables, manèges & jeux en bois sur la Côte d’Azur pour vos incentives et team building.

La Compagnie des Rêves modernise les loisirs basés sur l’amusement pour à destination des professionnels. Avec un parc de plus de soixante attractions, la Compagnie des Rêves se positionne comme leader français de l’attraction mobile et temporaire et rivalise de créativité pour récréer l’ambiance d’un véritable parc d’attractions installable et démontable en un clin d’oeil… Et à peu près n’importe où.

Au programme : un multitude de structures gonflables pour tous les goûts

Des châteaux gonflables, des toboggans gonflables, un rodéo mécanique, un stand de basket shoot, de baby foot humain, des jeux de joute, le « ventre-glisse », le tir à l’élastique, le surf mécanique, les sumos, les fléchettes gonflables géantes, l’equalizer…

Location de structures gonflables sur la Côte d’Azur

La Compagnie des Rêves possède également son propre manège, un véritable carrousel qui peut servir de décor idéal pour un événement d’entreprise notamment.

Enfin, la Compagnie des Rêves complète son activité festive par une offre gastronomique. Les prestations de traiteur sont inspirées de ce que l’on peut trouver dans les différentes fêtes foraines et les parcs d’attractions. Toutes sortes de foodtrucks, et bien sur les célébrissimes machines à Barbe à papa, à pop corns, glaces…). Ce qui fait de la Compagnie des Rêves le prestataire numéro un des structures gonflées, dans le sud est et dans la France entière.

Le château de Montfort

Ce joyaux du patrimoine historique nous rappelle sans aucun doute que l’histoire de la French Riviera et sa réputation ne datent pas de la simple période de la belle époque mais de beaucoup plus loin.

En effet, ils sont nombreux aujourd’hui ceux qui pensent que la Côte d’Azur ne s’est faite connaître que vers le fin du XVIIIè siècle et durant toute la Belle Époque, période durant laquelle toutes les grandes cours d’Europe abandonnent en hiver leurs terres hostiles pour venir profiter des températures clémentes de la Côte d’Azur. Et il est vrai qu’en ces temps là, la région rayonne. Chaque hiver, les grands palais ouvrent leurs portes pour accueillir cette clientèle privilégiée. On vient au Régina à Nice, le Tzar descend dans son palais du Parc Impérial, les russes construisent même leur église.

On va danser au Palais de la Méditerranée, des fêtes somptueuses sont données au Casino municipal de Nice et c’est durant la Carnaval que tout ce beau monde donne les plus luxueuses réceptions que l’on nomme à l’époque les « Redoutes » ou « Veglione de Carnaval ».

Le Château de Montfort, nous rappelle donc que la région fut connue bien avant le début du 20è siècle. En 1523, René de Savoie édifie ce magnifique relais de chasse ou viendra régulièrement son oncle, le roi François 1er. De cette époque de la Renaissance, il reste le magnifique escalier encore préservé et inscrit à l’inventaire des monuments historiques français.

Un espace désormais dédié à la fête

Désireux de faire revivre ce bâtiment chargé d’histoire, les propriétaires actuels ont confié à l’agence Luxuria le soin d’en faire un lieu de fêtes et de célébrations en tous genres.

Désormais, le Château de Montfort (Château French Riviera) se loue à la journée ou durant le week-end, et s’ouvre à tous types de manifestations. Événements professionnels comme des soirées d’entreprises, journées d’incentives, séminaires de direction ou fêtes confidentielles telles que des mariages, des soirées privées mais aussi des anniversaires pour les enfants… de tous âges.

Avec plus de 24 couchages parfaitement rénovés dans un style d’époque, le château fait figure de résidence d’exception sur toute la Côte d’Azur. Il offre un confort moderne dans un espace hors du temps, proche de tous les atouts de la Riviera française ; la mer n’est qu’à quelques minutes, le nouveau centre commercial Polygone Riviera est à deux pas et offre ainsi une alternative de détente à une clientèle aisée en villégiature. L’aéroport international de Nice n’est qu’à quelques kilomètres et l’autoroute A8, directement accessible, permet de relier rapidement les grandes métropoles et les centres d’intérêts culturels et festifs de la Côte d’Azur, comme Monaco, les plages du Cap Ferrat, les villas du Cap d’Antibes, les congrès de Cannes, les plages de Saint-Tropez et les galeries d’art de Saint-Paul de Vence.

Château de Montfort, la Colle sur Loup

En bref, le château de Montfort est un moment d’histoire à vivre. Et grâce à Terre d’événements, cette magnifique bâtisse vous ouvre désormais ses portes pour y organiser l’événement inoubliable de vos rêves.